Les éoles – le club – historique
C’est en 2014 qu’est né le club des éoles, mais le jogging avait commencé 2 ans auparavant sur la commune de Villers-le-Bouillet avec les premières sessions du programme Je cours pour ma Forme.
Retrouvez l’historique du club.
En septembre 2012, Villers-le-Bouillet s'est ouvert au jogging avec le programme Je cours pour ma forme. Le succès fut rapidement au rendez-vous. En deux ans, trois sessions furent organisées sous le coaching avisé de Fabian Bastianelli. Au fil des rencontres, des liens de réelles amitiés se sont créés et, dans le courant de 2013, l’idée de fonder un véritable club de jogging sur la commune a germé.
L'ASBL Les Eoles est née en février 2014 avec, pour principal objectif, la pratique et la promotion de la course à pied dans toutes ses dimensions.
En plus de l'organisation du premier niveau (0-5km) du programme "Je cours pour ma forme" pour la commune de Villers-le-Bouillet, plusieurs groupes de différents niveaux furent organisés dans le club dès le printemps 2014.
Les années suivantes, plusieurs "coachs/animateurs" avec des qualités propres ont rejoints les fondateurs. Ainsi, à chaque séance nous avons la possibilité d’organiser plusieurs groupes correspondants au niveau et envies des joggeurs présents. Nous sommes également toujours partenaire et organisateur du programme "Je cours pour ma forme" dont nous organisons les 2 premiers niveaux (0-5km et 5-10km).
En février 2017, le club a reçu le mérite JCPMF 2016 lors de la soirée annuelle "Je cours pour ma forme" récompensant les entités organisatrices les plus dynamiques et originales. Une belle consécration pour tous les animateurs du club.
En savoir plus
Pour lui rendre hommage, une sortie sur un de ces parcours favoris (le chemin des éoliennes) fut organisée.
Et c'est plus de 50 joggeurs qui répondirent à l'appel lancé.